dimanche 27 décembre 2009

Nouvelle année : et si je "space clearais" ?


En ces temps de fin d'année, donc de bilans, j'ai des envies de faire place nette. Ce qui n'est pas mon fort, je préfère être honnête (allez ce sera ma nouvelle résolution pour cette année).

Eh bien, justement, la nature fait bien les choses, je suis tombée par hasard, sur le site de Félicie le dragon, alias Bénédicte Régimont, plutôt connue pour son art de mêler déco et psychologie (fort intéressant par ailleurs). Et elle propose sur son site le "space clearing", concept qui m'a interpellée.

Le "space clearing" va au-delà du rangement ou du coaching en ordre. Il propose de débloquer votre pièce ou le désordre qui y règne, en même temps qu'il débloque certains aspects de votre vie (+ des conseils pour conserver l'ordre). Le parallèle est intéressant. J'ignore pourquoi, j'ai toujours pensé que la quête obsessionnelle d'ordre traduisait un désordre intérieur. Peut-être pour me rassurer, en effet, si je suis si désordonnée, cela signifierait que ma tête serait très ordonnée ?

Ma conclusion rapide est mise à mal par le space clearing de Bénédicte Régimont.

L'initiative est dans tous les cas, fort intéressante et mérite que l'on s'y arrête, surtout en période de bonnes résolutions. Pour plus d'infos, cliquez ici : Félicie le Dragon
A bientôt pour de nouveaux concepts déco!

1 commentaire:

capucine a dit…

Je pratique le "space clearing" plusieurs fois dans l'année...Je me sens plus légère et disponible quand tout est en ordre autour de moi! Joyeuses fêtes!