dimanche 13 juin 2010

Dans la déco de Pulp Fiction

Vous l'avez peut-être déjà lu : j'ai commencé il y a 2 semaines, avec le film Légende d'automne une saga déco.
La question à la base de ce concept est : quelle déco pour quel film?

Bon, ça n'a pas été facile, facile, Pulp Fiction n'étant pas réputé pour son design, la beauté de ses décors, la finesse de ces ambiances. On n'est pas dans du barrocco-chic version appartement haussmanien.

En résumé, j'ai un peu galéré.

A priori, les héros de Pulp Fiction n'ont que faire de la déco. Certes. Mais a travers quelques objets, on peut reconstituer l'ambiance (quelque peu violente, ne nous voilons pas la face...) des malfrats de Los Angeles, dans laquelle évoluent les héros du film.
Nous sommes donc a priori dans une déco résolument US, drive in, vintage.


Voici donc une banquette et une chaise trouvée sur le site US connection sur laquelle Jules Winnfield (Samuel L.Jackson) et Vincent Vega (John Travolta) auraient pu traîner, des heures, à dévorer leurs hamburgers puis à contempler la serveuse.

Les pièces dans lesquelles évoluent les héros empruntent aux codes vintage et à la déco des années 70, comme par exemple ce bahut, résolument sobre, trouvé sur LaRedoute.fr



Ci-dessous une table qui aurait pu être la table d'un de nos malfrats et qui n'est pas sans rappeler la déco de nos enfances (avec le papier peints à grosses marguerites derrière, et le meuble de cuisine orange pétard, je suis sûre que vous voyez très bien ce que je veux dire, ce n'est pas la peine de faire genre "pas du tout, mon enfance a été très clââââsse niveau déco") . Cela dit, je l'aime bien cette table (cela peut paraître surprenant, vu ce que je viens d'écrire, je le conçois, mais, je la retrouverais dans le salon de quelqu'un, je me sentirais tout de suite chez moi, vous voyez, mais pas trop non plus, on s'entend bien, j'ai un minimum d'éducation , tout de même)

Donc, elle vient du site 3 suisses.fr


A bientôt pour de nouvelles sagas déco!


5 commentaires:

Fleur Deco a dit…

Sympa!

Francklin a dit…

C'est très tendance le rétro, les généralistes s'en inspirent de plus en plus :
http://www.vente-unique.com/catalogue/Table-basse-SARNA-en-teck.php

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore vraiment la table. Pouvez-vous me donner plus d'information si vous avez????

Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore beaucoup la table. Pouvez-vous me donner plus de renseignements si possible?

je la trouve pas sur le site des 3 Suisses.

Merci d'avance

Sawrah a dit…

Elle est vraiment canon cette table !!
xxx